Blog
Traffic Manager
Parcours utilisateur
Programmatique
Tracking
Analytics
Social Ads
Design
Stratégie
Data
CRM
Search Engine Advertising
eCommerce
LeadGen
Voir tous les articles
Notre sélection des meilleures annonces Google Marketing Live 2023 avec un focus spécial eCommerce !
Lire l'article
La LTV correspond à la moyenne du chiffre d’affaires total généré par un client unique. Cette métrique est centrale pour toutes les entreprises !
Vous êtes en B2C et vous avez une boutique en ligne ? Voici 14 conseils pour booster vos performances et votre croissance
Selon Harvard Business Review, il faut investir entre 5 et 25 fois plus pour acquérir un client que pour en retenir un !
Suite à l'excellente étude de GWI sur les habitudes digitales des français, voici l'infographie Quantads qui reprend les grandes lignes !
Quatre modèles d'attribution disponibles dans Google Ads et Google Analytics vont être supprimés. Je décrypte les impacts et solutions.
Le formulaire de lead n’est pas un élément basique : il s’inscrit directement dans votre stratégie d’acquisition et de transformation. Voici comment !
On vous propose notre liste, toute subjective, des meilleures agences Web : acquisition, dév, conseil, spécialiste, généraliste...
Si on peut comprendre pourquoi les clients partent, on peut améliorer beaucoup de choses : l’acquisition client, la rétention client et même plus !
Le concurrent russe de Google, Yandex, a été victime d’un vol de données décrivant les (1 992 !) critères de classement des pages Web...
On lit souvent qu’un Traffic Manager a pour objectif de générer des clics. Grossière erreur. Petit tour d'horizon de ce métier passionant...
TikTok Ads ne cesse de prendre de l’ampleur et d’attirer plus d’utilisateurs. Mais est-ce la bonne régie pour votre intégrer votre mix média ?
Dans cette série consacrée à l’élaboration de son Persona marketing, on s'intéresse à la validation de son Persona.
Voici un tour d’horizon des leviers d’acquisition que nos Traffic Managers suivent au quotidien pour booster l’impact des activités marketing !
Vous avez déjà effectué une première passe sur votre Persona ? Voici venu le moment de défricher tout ça !
Résumé des dernières actualités du monde de la publicité en ligne, avec Twitter Ads, Yahoo! et Taboola à l'honneur.
Microsoft a affirmé vouloir doubler son chiffre d’affaires en passant de 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel à 20. Est-ce du vent ?
Vous souhaitez porter votre croissance à un autre niveau et vous avez identifié plusieurs marchés prometteurs ? Voici 4 règles marketing à respecter !
Quelle est la différence entre le métier de Traffic Manager chez l’annonceur et en agence ? Voici quelques éléments de réponse !
Votre cible vous échappe encore ? Vos performances s'en ressentent ? Reprenons les choses à la base avec une définition du Persona !
S’il y a plein d’optimisations possibles, de stratégies à challenger, de données à analyser… la raison est peut-être aussi liée à votre structure !
Le budget doit être en phase avec votre objectif, votre audience cible, votre périmètre d’action, la concurrence, etc.
Comment réussir la première opération marketing de l’année ? Voici une liste en 5 étapes pour assurer les bases !
Petit tour d’horizon des derniers outils de Machine Learning, leurs capacités… et leurs limites !
La publicité en ligne débarque sur les géants du streaming et du VTC. Qu'en penser ? On vous dit tout !
Les prévisions de croissance sont très “bof” pour Black Friday 2022... je vous propose donc de revoir les bases pour faire 80% du job !
Qu'est-ce qui fait croître votre pipeline client via la publicité en ligne ? La data. Et voici comment !
Il y a à boire et à manger en ce qui concerne les certifications officielles de Google et Meta... voici de quoi prioriser vos certifications !
Comment savoir ce qui est important pour bien choisir son agence Google Ads ? Voici six erreurs à ne pas commettre !
Hootsuite a récemment produit un rapport très intéressant sur l’état du monde digital. J'en fais le résumé côté SEA, Social Ads & tracking !
Le quotidien d’un Traffic Manager s'articule autour de la stratégie client, la production et l'optimisation de campagnes Ads, l'analyse, etc.
Le ROAS est très souvent le “north star” du Traffic Manager. Mais êtes-vous certain de bien le comprendre ? Vérifions ça de suite !
Le ciblage par mots-clés, chaînes et vidéos YouTube ne sera bientôt plus disponible pour les campagnes visant à générer des conversions. C'est grave ?
Aujourd’hui, je vous donne l’astuce pour devenir un Traffic Manager junior sans payer quoi que ce soit et acquérir une réelle première expérience !
Le métier de Traffic Manager est à la croisée des chemins entre compétences humaines, business et techniques... alors quelles compétences développer ?
Vous trouverez ci-dessous les dimensions d'image et les gabarits Quantads pour vos publicités.
Vous devez pouvoir répondre à cette question aussi vite que possible : est-ce que vous devez vous lancer ou pivoter ?
Ce site utilise des cookies
Accepter
Refuser