Blog

LEs dernières actus

TikTok : Entre Risque d’interdiction et Croissance Ralentie

TikTok fait face à une croissance ralentie de ses dépenses publicitaires, malgré sa popularité... mais pourquoi ? Et est-ce grave docteur ?

Lire l'article

Google Ads : comment augmenter le taux de conversion de mes campagnes search ?

Explorez avec moi plusieurs stratégies comportementales simples, qui vous permettront de tirer le meilleur parti de votre trafic !

Lire l'article

Est-t-il légal de se positionner sur la marque d’un concurrent sur Google Ads ?

Explorez les aspects légaux de cette pratique, et les mesures à prendre lorsqu’un annonceur se positionne sur votre marque !

Lire l'article

La guerre du streaming : après Microsoft et Netflix, Google noue un partenariat avec Disney+

Disney Advertising dévoile son partenariat avec Google et The Trade Desk.

Lire l'article

Opinion : quand l'IA prime sur la clarté, les annonceurs doivent s'interroger

Avec Performance Max, Google choisit l'opacité plutôt que la transparence. La question cruciale : à qui profite réellement cette stratégie ?

Lire l'article

Quantads intègre le Cabinet de conseil Okuden pour une synergie renforcée sur le marché

Quantads annonce avec enthousiasme son intégration au sein d'Okuden.

Lire l'article

Les pièges méconnus des tests A/B et leurs solutions

Perfectionnez vos techniques de tests A/B en déjouant des erreurs subtiles mais cruciales. Ce guide vous montrera comment obtenir des analyses fiables

Lire l'article

Tout ce que vous devez savoir sur Performance Max !

PMax: automatisez pour exceller ? Explorez si cette solution Google est votre atout performance.

Lire l'article

L’essentiel du Google Marketing Live 2023 pour les eCommerçants

Notre sélection des meilleures annonces Google Marketing Live 2023 avec un focus spécial eCommerce !

Lire l'article

4 axes pour améliorer votre LTV (et le piège dans lequel tout le monde tombe !)

La LTV correspond à la moyenne du chiffre d’affaires total généré par un client unique. Cette métrique est centrale pour toutes les entreprises !

Lire l'article

Nos 14 meilleures astuces pour augmenter votre panier moyen

Vous êtes en B2C et vous avez une boutique en ligne ? Voici 14 conseils pour booster vos performances et votre croissance

Lire l'article

Fidélisation client : nos 5 best-practices (et l’erreur à éviter à tout prix !)

Selon Harvard Business Review, il faut investir entre 5 et 25 fois plus pour acquérir un client que pour en retenir un !

Lire l'article

Infographie : panorama 2023 du digital en France

Suite à l'excellente étude de GWI sur les habitudes digitales des français, voici l'infographie Quantads qui reprend les grandes lignes !

Lire l'article

Google Ads et Analytics suppriment des modèles d’attribution : attention à votre parcours client / mix média

Quatre modèles d'attribution disponibles dans Google Ads et Google Analytics vont être supprimés. Je décrypte les impacts et solutions.

Lire l'article

Formulaire de génération de lead : le guide ultime

Le formulaire de lead n’est pas un élément basique : il s’inscrit directement dans votre stratégie d’acquisition et de transformation. Voici comment !

Lire l'article

Les meilleures agences Web en 2023, par spécialité

On vous propose notre liste, toute subjective, des meilleures agences Web : acquisition, dév, conseil, spécialiste, généraliste...

Lire l'article

10 conseils pour améliorer votre taux d’attrition (churn)

Si on peut comprendre pourquoi les clients partent, on peut améliorer beaucoup de choses : l’acquisition client, la rétention client et même plus !

Lire l'article

Yandex leaks & SEO : ce qu’il faut savoir

Le concurrent russe de Google, Yandex, a été victime d’un vol de données décrivant les (1 992 !) critères de classement des pages Web...

Lire l'article

Quel est le rôle d'un Traffic Manager ? (Fiche métier 2023)

On lit souvent qu’un Traffic Manager a pour objectif de générer des clics. Grossière erreur. Petit tour d'horizon de ce métier passionant...

Lire l'article

Le guide 2023 pour débuter sur TikTok Ads : pourquoi, comment, quel budget, etc.

TikTok Ads ne cesse de prendre de l’ampleur et d’attirer plus d’utilisateurs. Mais est-ce la bonne régie pour votre intégrer votre mix média ?

Lire l'article

Comment créer son Persona, le guide ultime. Partie #3 : valider son persona

Dans cette série consacrée à l’élaboration de son Persona marketing, on s'intéresse à la validation de son Persona.

Lire l'article

Les 5 grands leviers d’acquisition du Traffic Manager en 2023

Voici un tour d’horizon des leviers d’acquisition que nos Traffic Managers suivent au quotidien pour booster l’impact des activités marketing !

Lire l'article

Comment créer son Persona, le guide ultime. Partie #2 : prioriser et segmenter

Vous avez déjà effectué une première passe sur votre Persona ? Voici venu le moment de défricher tout ça !

Lire l'article

Nouveautés Twitter Ads & Yahoo! : des changements majeurs ?

Résumé des dernières actualités du monde de la publicité en ligne, avec Twitter Ads, Yahoo! et Taboola à l'honneur.

Lire l'article

Microsoft Ads va doubler son chiffre d’affaires à 20MM€. Mais est-ce suffisant ?

Microsoft a affirmé vouloir doubler son chiffre d’affaires en passant de 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel à 20. Est-ce du vent ?

Lire l'article

Stratégie marketing & expansion internationale : les 4 règles de base

Vous souhaitez porter votre croissance à un autre niveau et vous avez identifié plusieurs marchés prometteurs ? Voici 4 règles marketing à respecter !

Lire l'article

Traffic Manager en agence ou chez l’annonceur, quelles différences ?

Quelle est la différence entre le métier de Traffic Manager chez l’annonceur et en agence ? Voici quelques éléments de réponse !

Lire l'article

Comment créer son Persona, le guide ultime. Partie #1 : la data

Votre cible vous échappe encore ? Vos performances s'en ressentent ? Reprenons les choses à la base avec une définition du Persona !

Lire l'article

3 structures d’équipe qui impactent (négativement !) vos performances

S’il y a plein d’optimisations possibles, de stratégies à challenger, de données à analyser… la raison est peut-être aussi liée à votre structure !

Lire l'article

Comment déterminer mon budget Google Ads & Facebook Ads en 2023 ?

Le budget doit être en phase avec votre objectif, votre audience cible, votre périmètre d’action, la concurrence, etc.

Lire l'article

Bien commencer 2023 : la checklist marketing pour réussir les soldes en 5 points

Comment réussir la première opération marketing de l’année ? Voici une liste en 5 étapes pour assurer les bases !

Lire l'article

IA et Machine Learning : les nouveaux territoires de la publicité

Petit tour d’horizon des derniers outils de Machine Learning, leurs capacités… et leurs limites !

Lire l'article

Publicité sur Netflix & Uber : résumé de ce que l’on sait… et avis sur la suite !

La publicité en ligne débarque sur les géants du streaming et du VTC. Qu'en penser ? On vous dit tout !

Lire l'article

Black Friday 2022 : la checklist marketing en 5 points

Les prévisions de croissance sont très “bof” pour Black Friday 2022... je vous propose donc de revoir les bases pour faire 80% du job !

Lire l'article

3 stratégies data pour booster votre croissance B2B (2023)

Qu'est-ce qui fait croître votre pipeline client via la publicité en ligne ? La data. Et voici comment !

Lire l'article

Les certifications officielles pour Traffic Manager… qui valent le coût !

Il y a à boire et à manger en ce qui concerne les certifications officielles de Google et Meta... voici de quoi prioriser vos certifications !

Lire l'article

Choisir une agence Google Ads & SEA : les 6 erreurs à éviter !

Comment savoir ce qui est important pour bien choisir son agence Google Ads ? Voici six erreurs à ne pas commettre !

Lire l'article

Rapport 2022 sur l’état du monde digital : focus SEA, Social Ads & tracking

Hootsuite a récemment produit un rapport très intéressant sur l’état du monde digital. J'en fais le résumé côté SEA, Social Ads & tracking !

Lire l'article

Traffic Manager : les tâches quotidiennes

Le quotidien d’un Traffic Manager s'articule autour de la stratégie client, la production et l'optimisation de campagnes Ads, l'analyse, etc.

Lire l'article

Tout ce que vous devez savoir sur le ROAS : définition, exemples et limites

Le ROAS est très souvent le “north star” du Traffic Manager. Mais êtes-vous certain de bien le comprendre ? Vérifions ça de suite !

Lire l'article

Opinion : Google Ads réduit ses options de ciblage pour les campagnes YouTube orientées performance (et c’est tant mieux !)

Le ciblage par mots-clés, chaînes et vidéos YouTube ne sera bientôt plus disponible pour les campagnes visant à générer des conversions. C'est grave ?

Lire l'article

Comment devenir Traffic Manager ? Google Ads et Facebook Ads paient votre formation !

Aujourd’hui, je vous donne l’astuce pour devenir un Traffic Manager junior sans payer quoi que ce soit et acquérir une réelle première expérience !

Lire l'article

Les 5 compétences clés pour devenir Traffic Manager

Le métier de Traffic Manager est à la croisée des chemins entre compétences humaines, business et techniques... alors quelles compétences développer ?

Lire l'article

Guide 2023 des formats d’images et vidéos sur Facebook Ads, TikTok Ads, LinkedIn Ads, Twitter et Pinterest

Vous trouverez ci-dessous les dimensions d'image et les gabarits Quantads pour vos publicités.

Lire l'article

Comment faire une étude de marché en béton (en 8 étapes) ?

Vous devez pouvoir répondre à cette question aussi vite que possible : est-ce que vous devez vous lancer ou pivoter ?

Lire l'article