Guide des publicités réseaux sociaux 2022

Par

Cristina Ciani

Meta (Facebook, Instagram), TikTok, LinkedIn, Twitter, Pinterest pour 2022

La taille des formats publicitaires change régulièrement et varie selon les régies.
Vous trouverez ci-dessous les dimensions d'image et les gabarits Quantads pour vos publicités (en date de juin 2022).
Nous l’avons conçue pour faciliter la création de visuels pour la publicité en ligne, souvent les mêmes questions se posent :

✅ Quelle est la taille d’une publicité sur Facebook ?

✅ Quelles doivent être les bons positionnements pour que mon produit soit visible ?

✅ Dans la timeline Twitter, quelles dimensions font les publicités ?

✅ Sur les stories TikTok, où doit-on placer mon contenu ?


Formats publicitaires sur Meta (Facebook, Instagram)

Ads dans le flux

Gabarit facebook ads flux

Ratio : 1:1
Taille recommandée : 1080 x 1080px minimum
Type d’image : png ou jpg
Type de vidéo : mp4 ou mov
Durée de la vidéo max : 241 mins
Taille de fichier max : 4 Go

Marges :  25px sur la hauteur et la largeur
Astuces : Relatifs aux textes (hors image/video), nous vous conseillons pour qu’ils ne soient pas tronqués par Meta, maximum 40 caractères pour le titre, 125 caractères pour le texte principal et 30 caractères pour la description.


Ads en stories

Ratio : 9:16
Taille recommandée : 1080 x 1920px minimum
Type d’image : png ou jpg
Type de vidéo : mp4 ou mov
Durée de la vidéo max : 2 mins
Taille de fichier max : 4 Go

Marges : 180px en haut et 250px en bas pour éviter que le call-to-actionet les informations de marque ne masquent les éléments essentiels.
Astuces : Les publicités en images dans les stories s’afficheront pendant5 secondes max. C’est 15 secondes pour les vidéos ;)


Ads en carrousel

Ratio : 1:1
Taille recommandée : 1080 x 1080px minimum
Type d’image : png ou jpg

Marges : 25px sur la hauteur et la largeur
Astuces : Le carrousel comme une mini présentation, où chaque slide est illustrée d’une image et d’un sous-titre. Comme une histoire, la première présentele thème et les autres développent l’histoire.

⬇️ Télécharger les gabarits

Formats publicitaires sur TikTok

Ratio : 9:16
Taille recommandée : 1080 x 1920px minimum
Type de vidéo : mp4, mov, mpeg, avi, 3gp
Durée de la vidéo max : 60 secondes
Taille de fichier max : 500 Mo


Marges : 130px en haut, 484px en haut, 44px à gauche, 140px à droite
Astuces : TikTok est une régie qui fonctionne principalement avec des vidéos immersives. Il est impératif d’adapter vos publicités selon les codes et bonnes pratiques de la plateforme (interactif, amusant, rapide, etc …).

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Formats publicitaires sur LinkedIn

Ratio : 1:1
Taille recommandée : 1080 x 1080px minimum

Ratio : 1.91:1
Taille recommandée : 1200 x 627px minimum


Type de vidéo : mp4
Durée de la vidéo max : 30 secondes
Taille de fichier max : 200 Mo

Marges : 15px sur la hauteur et la largeur
Astuces : Relatifs aux textes (hors image/video), nous vous conseillons pour qu’ils ne soient pas tronqués par Linkedin, maximum 70 caractères pour le titre et 150 caractères pour le texte descriptif principal.

 

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Formats publicitaires sur Twitter

Ratio : 16:9
Taille recommandée : 1920 x 1080px

Ratio : 1 :1
Taille recommandée : 1200 x 1200px

Type de vidéo : mp4 ou mov
Durée de la vidéo max : 80 secondes
Taille de fichier max : 1 Go

Marges : 30px sur la hauteur et la largeur
Astuces : les vidéos tournent en boucle si elles durent moins de 60secondes.

 

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Formats publicitaires sur Pinterest

Ratio : 2:3
Taille recommandée : 1000 x 1500px minimum

 

Ratio : 9:16
Taille recommandée : 1000 x 1000px minimum


Marges : 30px sur la hauteur et la largeur
Astuces : Toutes vos annonces étant des visuels sur Pinterest, l’ajout d’un logo bien visible est recommandé

 

⬇️ Télécharger les gabarits

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