LA REDOUTE

DÉVELOPPER LA CONNAISSANCE DE MARCHÉ EN SUISSE

Chiffres clés

Coût par ThruPlay divisé par 2

Vitesse « Go to Market » +18%

Taux de ThruPlay amélioré de 24%

Dans une volonté d’élargir son marché et de mieux promouvoir les produits lifestyle et maison, La Redoute souhaite lancer une opération de test publicitaire en Suisse

PRESTATIONS

S’appuyer sur des données statistiquement fiables pour bien cerner les meilleures audiences et la bonne façon de les toucher.

Avec une stratégie marketing complète déjà en place, le but était triple : donner une dimension média à la production d’annonces vidéos, améliorer la notoriété de la marque sur des marchés spécifiques et identifier les messages les plus performants.

actions menées

Le principe est de faire des campagnes d’A/B tests successives. Le résultat doit être statistiquement fiable pour identifier les bonnes audiences, les meilleurs produits, les messages et la typologie de créas qui performent le mieux !

Pour ceci nous analysons les données récupérées avec un traitement dit de chi-square.

Nous ne sommes pas seulement invités à mesurer les résultats de nos campagnes A/B test, mais également à démontrer la validité des données et donc des hypothèses.

En somme, il s’agit d’un travail collaboratif avec les équipes de La Redoute Suisse pour identifier les questions clés, personas attendus et facteurs de succès. Transformer cet « input » en thèmes, tests et déclinaisons à mener.

les succès

Réalisation de la stratégie média et créa Alignement complet entre le besoin des équipes La Redoute Suisse, la création des publicités « snack content », l’équipe data chez Quantads… et les spécificités des régies publicitaires.

Analyse data (Chi-Square) & optimisations Les résultats donnés à La Redoute sont statistiquement significatifs avec une confiance supérieure à 95%. Des 8 tests (divisés en 4 lots de 2 thèmes), nous avons identifié les « top performers » et ajusté la campagne « en vol ».

Réalisation d’un rapport sur l’analyse statistique aux équipes de La Redoute. Grâce aux données d’audience et marqueurs d’intérêt, une typologie de clients est ressortie permettant de réorienter le site, les produits et la communication de La Redoute Suisse.

« Devenir le Netflix qui sauve des vies » : nous avons intégré à la présentation des vidéos de démonstration de la plateforme interactive et avons réalisé des animations qui évoquent la cinématique des formations interactives.

Client name

Our case studies

See all case studies