SONGBIRD

La startup américaine qui modernise l'accès aux soins pour les enfants autistes

Chiffres clés

+195% candidatures (2022 Q4 vs 2021 Q4)

-62% coût par candidature (2022 Q4 vs 2021 Q4)

-80% coût par MQL en 6 mois

Soutenu par des leaders de la Silicon Valley, Songbird est une startup américaine spécialisée dans les soins pour les enfants autistes. Sa croissance est directement liée à sa capacité à équilibrer son offre (ses thérapeutes) et la demande (les familles avec un enfant autiste).

PRESTATIONS

Comme pour toutes les start-ups ayant levé des fonds, Quantads s'est d'abord focalisé à intégré le monde de Songbird rapidement et sans couture. Le but : soutenir la croissance.

Menant un programme d'acquisition très agressif, l'agence a :

  • Développé les KPIs liés aux familles et thérapeutes
  • Amélioré la rentabilité
  • Exploré de nouveaux canaux, audiences et territoires
  • Dirigé et implémenté le programme data (infra, tracking, pipeline et dashboard)

actions menées

Songbird est entre l'offre (les thérapeutes) et la demande (les enfants autistes). Résultat, Quantads a constamment eu à adapter le mix média en fonction des besoins locaux pour maximiser la croissance.

L'agence a commencé par créer un moteur data sur mesure pour soutenir toutes les équipes (marketing, RH, sales, etc.). En se basant sur ces connaissances en temps-réel, Quantads a ensuite optimisé les budgets média dans une logique incrémentale.

L'étape suivante consistait en un programme d'expérimentation stratégique à tous les niveaux pour, in fine, faire baisser le coût par lead (et le CAC) de 87% en six mois.

En s'intégrant avec les outils internes propres à Songbird, l'agence a aussi amélioré le taux de transformation et le parcours utilisateur pour maximiser l'impact du budget marketing.

les succès

Débloquer les contraintes "offre et demande"

Grâce à des tests structurants et une optimisation des offres, Quantads a presque triplé les candidatures d'une année sur l'autre. Tout en baissant le coût par candidature de 23%.

Dirige la Business Intelligence

Conception & intégration de dashboards exhaustifs et en temps réel pour toutes les équipes (dont RH, finances et sales). Résultats : cycles de décision et "time-to-market" plus courts.

Augmenter les MQLs de 165%

Tests systématiques sur la totalité du parcours utilisateur (dont les formulaires et landing pages). Résultats : des annonces et landing pages hyperlocales personnalisées par audience.

En interne, les équipes n'ont même pas réalisé que Quantads était une agence externe. Ce sont de vrais partenaires, réfléchis et pertinents, qui ne laissent aucun détail de côté. Rien à voir avec nos autres prestataires, tout simplement.

Phil Esterman, co-fondateur