Informations
Client :
SCORF Coopérative
Type :
Lead generation
Date :
2020
Régies :
Paid Search (Google, Microsoft)
Paid Social (Facebook, Instagram, LinkedIn)
Display (GDN, AdRoll)
Analytics :
Google Tag Manager
Tracking :
Google Analytics & ClickFunnels
Challenge
La SCORF a mandaté Quantads pour développer ses ventes (c'est-à-dire recruter de nouveaux adhérents).
Avec un marketing existant multi-canal, l'objectif était de doubler les leads à budget équivalent.
Actions
Quantads s'est d'abord focalisé sur le système de tracking et Analytics pour identifier les prospects les plus intéressants.
Sur cette base, Quantads a refondu la stratégie d'acquisition de fond en comble :
- Restructuration budgétaire et optimisation des investissements marketing.
- Expansion des campagnes pour couvrir la totalité de l'entonnoir.
- Expérimentations : KPIs, canaux et audiences.
- Design, copywriting et AB testing des annonces.
Résultats
+118% de leads avec un coût au lead diminué de 39% en un trimestre.