Cas client

RICOH360 Tours

Challenge

En reprenant les comptes publicitaires en main, l'objectif était d’abord de rendre les activités marketing rentables puis de développer le chiffre d’affaires.

En plus des campagnes publicitaires orientées performance,Quantads s’occupe du socle data, créa et UX/UI en partenariat avec les équipes de RICOH360 Tours et ses prestataires.

Actions

Quantads a commencé par revoir l’infrastructure complète des campagnes publicitaires de RICOH360 Tours, avec un prisme stratégique:

  • Professionnalisation du socle data pour un tracking optimal, et ce jusqu’à la vente
  • Expansion média sur de multiples régies et canaux d’acquisition (SEA, Social Ads, display et vidéo programmatique)
  • AB testing méthodiques à tous les niveaux : créa, audiences, canaux, etc.

Ayant ainsi identifié les « persona » clés et les méthodes les plus performantes pour les atteindre, Quantads a ensuite rationalisé les investissements média.

L’objectif est désormais de développer l’empreinte géographique de RICOH360 Tours, en commençant notamment par le Royaume-Uni puis vers l’Europe et les Etats-Unis.

Résultats

  • +52% MQLs en un trimestre
  • +51% nouveaux clients en un trimestre
  • -74% coût d’acquisition client en un trimestre