Informations
Client :
E2R Paris
Type :
E-commerce
Date :
2020
Régies :
Paid Search & Shopping (Google)
Paid Social (Facebook, Instagram)
Display (GDN)
Analytics :
Google Analytics
Tracking :
Google Tag Manager
Challenge
E2R Paris a mandaté Quantads pour développer ses ventes en ligne tout en respectant un ROAS cible.
Les activités marketing existantes étaient déjà nombreuses avec notamment des campagnes Google search, shopping et display mais aussi Facebook & Instagram.
Actions
Après une appropriation de l’existant, Quantads a restructuré les plates-formes publicitaires de A à Z : tracking, bases de données, reporting, campagnes, annonces et ciblages.
Dans un second temps, Quantads a mis en place une stratégie d’expansion itérative :
- Identification et saturation des canaux et audiences les plus qualifiés.
- Capitalisation sur ces leviers durant les temps forts du calendrier promotionnel.
- Expérimentation autour des formats et concepts des annonces.
Résultats
Sur le dernier trimestre 2020, d’une année sur l’autre, le chiffre d’affaires a augmenté de 45% avec un ROAS stable.