Cas client

DASSAULT SYSTEMES

Challenge

En s'intégrant dans une stratégie marketing extrêmement robuste, l'objectif était d'atteindre un certain volume de ventes dès la première année... Et préparer les années à venir avec des objectifs exponentiels ! En plus des campagnes de performance, Quantads s’occupe de campagnes de notoriété à destination des étudiants, professeurs et employés souhaitant monter en compétence.

Actions

Quantads a apporté son expertise pour accompagner les équipes de Dassault Systèmes éducation dans le lancement et la rationalisation des campagnes SEA & Social Ads.

Nous avons commencé par apporter une couche stratégique aux investissements média en les focalisant sur les moteurs de recherches, ce qui a permis d’identifier les premiers « persona ».

Après plusieurs tests et itérations méthodiques, l’équipe a identifié plusieurs axes d'amélioration au niveau des annonces, du site et de l'offre elle-même. Résultat : le taux de conversion a été multiplié par trois en seulement quelques semaines.

Après cette première période, Quantads a élargi la stratégie initiale à tous les niveaux de l'entonnoir en remontant sur des canaux Social Ads et Display/Vidéo.

Résultats

  • +160% de conversions avec un coût par conversion inférieur de 27% en un an.
  • Taux de transformation x3 en deux mois.
  • Coût d'acquisition divisé par 4 en deux mois.
  • Budget x4 en un an.