BLOCK'OUT

Groupe de salles d'escalade-restaurants

Chiffres clés

+247% de contacts (2023 vs 2022)

-61% coût par contact (2023 vs 2022)

-48% coût par visite (2023 vs 2022)

Block'Out cherchait à stimuler sa croissance en attirant de nouveaux clients et en renforçant la fidélisation. Deux challenges existaient : relier online et offline, et offrir une approche mi-locale, mi-nationale.

PRESTATIONS

Block'Out souhaitait capturer et amplifier la demande créée par son marketing offline (fidélisation, affichage urbain, radio, etc.) grâce à des campagnes digitales géolocalisées. L'objectif : assurer un impact maximal et une rentabilité globale.

Pour répondre à ce brief omnicanal, Quantads a déployé des campagnes drive-to-store complètes : élaboration de la stratégie digitale, conception de landing pages personnalisées, production créa, campagnes Google, Meta et TikTok Ads... et bien entendu un suivi data de bout en bout.

Dès le départ, le parti pris de Quantads était d'hyper géolocaliser ces campagnes média pour un taux de transformation élevé. Le respect de la couverture géographique et des calendriers marketing propres à chaque salle (soit plusieurs dizaines) était crucial.

actions menées

Les équipes Quantads ont conçu et déployé une stratégie digitale "full funnel" en combinant de manière optimale le SEA, le Social Ads et les réseaux Display / Vidéo pour toucher des audiences passives comme actives. In fine, celles-ci ont largement dépassé l'objectif visant à capturer la demande créée par les campagnes offline.

En itération constante, l'agence a permis d'identifier les poches d'audiences les plus performantes et dont le retour sur investissement est le plus élevé. Dans la même veine, les landing pages, textes et créas ont évolué pour répondre aux signaux faibles récoltés tout du long du parcours client.

Au fur et à mesure de la collaboration avec Block'Out, Quantads a assuré une visibilité maximale sur l'impact business des campagnes digitales grâce à un pipeline data sur mesure et ses outils de data visualisation.

les succès

Nouveau canal de performance

Les campagnes Quantads ont généré presque un quart des visites en salle, renforçant ainsi la stratégie marketing globale de Block'Out.

Optimisation du retour sur investissement

L'approche géociblée et les itérations constantes ont permis d'augmenter les visites en salle à moindres coûts : -48% de coût par visite d'une année sur l'autre.

Atteinte de nouveaux objectifs

Expansion marketing sur le Lead Nurturing et la production de contenu.